top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMichael Courrier

Intégrer l'art dans les projets immobiliers

Les œuvres de l’artiste Danièle Dauphinais font leur entrée au Ploërmel. Des murales représentant la vie en face du parc Laurier embellissent maintenant les couloirs du 5325 rue de Brébeuf.

art mural, Le Ploërmel, Dorem


Quand l'art apporte un charme insoupçonné à un passage commun



4048 rue Cartier, art, Dorem

Dans la cour arrière du 4048-4064 rue Cartier, les portes d'origine ont été restaurées et peintes par l'artiste Danièle Dauphinais. Elle y représente des façades de logements du Plateau-Mont-Royal, un quartier que Dorem affectionne particulièrement. Et dire qu'en plus, ces portes donnent sur la ruelle qui mène au parc Lafontaine. Un emplacement rêvé.


L'importance de valoriser l'art


Ce sont deux exemples qui démontrent que l’art est important pour Dorem et doit être valorisé dans leur construction.


Lors du processus de vente ou de location de ces propriétés, le home staging est souvent utilisé pour montrer les logements sous leur meilleur jour. Dorem a eu l'idée d'inclure de l'art dans ce processus en travaillant avec un artiste local, Sébastien Riopel (RIO), une étoile montante du Québec. Leur collaboration s'est avérée être un coup de foudre professionnel. L'artiste a créé un fil conducteur entre ses peintures et l'intérieur de la propriété, sans corrompre sa signature personnelle.


Le projet démontre également que l'art peut être utilisé pour améliorer la valeur immobilière d'une propriété, et non pas seulement pour son plaisir esthétique.


Les détails artistiques de certaines des propriétés achetées par Dorem, tels que les rosaces, les revêtements de sol et autres objets artisanaux, sont souvent sous-évalués. L'objectif est de montrer que l'art et l'architecture sont similaires et que l'ajout d'œuvres d'art peut améliorer l'esthétique et la valeur d'une propriété.



40 vues1 commentaire

1 komentarz

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
Gość
21 lut 2023

😀

Polub
bottom of page