top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMichael Courrier

La transformation et le changement d’usage pour redévelopper un immeuble

Le redéveloppement des quartiers est un sujet passionnant, surtout lorsqu'il s'agit de transformer un bâtiment qui a connu des jours meilleurs en un espace de vie moderne et fonctionnel. Chez Dorem, nous aimons voir les choses sous un autre angle et remettre en question les usages existants. Car pourquoi laisser un immeuble délabré ou inadapté à son environnement perdurer, alors que nous pouvons le faire renaître sous une forme plus attrayante et plus utile?


Plateau-Mont-Royal

Prenez par exemple le vieux restaurant sur la rue De La Roche. Plutôt que de le laisser tomber en ruine, nous avons décidé de le démolir et de le remplacer par 8 superbes condos résidentiels. Le résultat est une revitalisation complète de la zone, qui ajoute de la valeur non seulement aux résidents, mais aussi à la ville dans son ensemble.



Projet Ardesia

Ardesia, Dorem

Le même concept s'applique à l'ancien garage de mécanique qui est devenu le projet "Ardesia", comprenant 14 unités résidentielles. Ce qui était autrefois un espace industriel bruyant et peu accueillant est maintenant un endroit paisible et agréable où les gens peuvent vivre et profiter de la vie.



Projet 5325 rue de Brébeuf

Le Ploërmel, Dorem

Et pour couronner le tout, il y a le projet au 5325 rue de Brébeuf. L’ancien couvent hébergeait autrefois les Frères de l’Instruction chrétienne, mais leurs besoins ont changé, et l’immeuble était maintenant vacant. Après de longues démarches auprès de la municipalité, nous l’avons transformé en 17 condos locatifs. Situé en face du parc Laurier, ce bâtiment conserve sa façade, tout en offrant des espaces de vie moderne et confortable. Le résultat est une harmonie parfaite entre le passé et le présent, qui offre une expérience de vie unique aux nouveaux locataires.


Le Ploërmel, Dorem

En résumé, la transformation et le changement d'usage sont essentiels pour redévelopper un immeuble et amener une nouvelle vie dans les quartiers. Le président et fondateur de la compagnie, Michael Courrier, explique que : « Chez Dorem, nous aimons voir les choses sous un autre angle et imaginer ce que les bâtiments pourraient être, plutôt que de nous contenter de ce qu'ils sont. C'est ainsi que nous contribuons à la revitalisation et à l'amélioration du tissu urbain de Montréal!

19 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page